Créer une BD avec HADOPI

22 novembre 2019 0 Par Alexandre Tarrieu

Créer une BD avec HADOPI : L’objectif de ces séances est de donner à vos élèves les clés pour qu’ils perçoivent l’importance d’avoir des usages culturels responsables sur Internet, pour la protection de la création et pour leur propre sécurité, et qu’ils apprennent à distinguer des sites légaux des sites illégaux.

Il s’agit principalement :
• de sensibiliser les élèves à la protection de la création, notamment en les plaçant eux-mêmes en situation de créateurs ;
• de leur expliquer dans quelles conditions une œuvre est diffusée légalement et de leur apprendre à distinguer les sites illégaux des sites légaux.
• de les prévenir des risques encourus sur les sites illégaux ;
• de les informer sur les avantages et la diversité des offres légales.

Les ressources pédagogiques proposées par l’Hadopi, visent à sensibiliser les élèves aux bons usages d’Internet en matière de consommation de biens culturels. En une ou deux séances de 45 minutes, ces ressources pédagogiques permettent, au moyen de courtes vidéos de mise en situation, de libérer la parole des élèves sur leurs pratiques culturelles sur Internet puis de les placer en position de créateur de bande dessiné !


CONTACT :

LEROY Charlotte
Responsable Numérique & Environnement
Téléphone : 03 23 54 53 20