Chœur et Orchestre à l’école

Durant l’année scolaire 2020-2021 la ville de Château-Thierry, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement de l’Aisne, a organisé le projet Chœur et Orchestre à l’école avec les élèves de l’école élémentaire Bois Blanchard.

Cette action a pour ambition d’apporter à chaque élève un épanouissement, y compris dans sa scolarité, en favorisant la concentration, l’équilibre, l’écoute, la mémoire mais aussi la joie et le plaisir.

Il offre a chaque élève la possibilité de trouver sa place au sein du groupe dans le respect et la tolérance. Il favorise la transversalité entre les disciplines artistiques et la scolarité en permettant à des enfants en difficulté, ou en échec scolaire, de raccrocher le wagon par l’émulation du groupe.

Dans le cadre de cette action, Constantin Macros, salarié de la Ligue de l’enseignement de l’Aisne est intervenu, afin de filmer les élèves lors de leurs prestations.

Le mardi 15 juin 2021, était organisé le concert de restitution de l’orchestre à l’école, au Palais des rencontres de Château-Thierry.

La ville de Château-Thierry ainsi que la Ligue de l’enseignement de l’Aisne ont pu assister a de superbes prestations des classes de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Bois Blanchard.

Prestations en live exceptionnelles des jeunes musiciens avec leurs enseignants et les professeurs du conservatoire de la ville.

Le travail des ateliers de théâtre (autour de Jean de La Fontaine) et de chant a été présenter en vidéo sur l’écran géant.